Un gommage maison pour une peau revigorée

Votre peau aussi a le droit au renouveau en ce début d’année ! C’est tout l’objectif d’un gommage. Et parce qu’il sera plus sain et économique, fabriquez-le à la maison avec des ingrédients naturels !

Comment préparer votre peau avant un gommage ?

Un gommage permet d’éliminer les cellules mortes de la peau, de stimuler la circulation sanguine, mais aussi d’affiner le grain de votre épiderme. Mais un gommage se prépare, surtout pour le visage !

Commencez par vous démaquiller puis préparez un bain vapeur de 10 minutes en faisant bouillir de l’eau que vous verserez dans un bol. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour parfumer la vapeur. Enfin, positionnez votre visage au-dessus du bol et placez une serviette tendue par-dessus votre tête pour isoler la vapeur. Laissez-la faire effet.

Pour un gommage du corps, choisissez le moment qui vous convient le mieux, avant ou après votre douche !

Préparer un gommage maison

Pour élaborer un gommage maison, prévoyez : une cuillère à soupe de sucre très fin, une cuillère à soupe d’huile de coco fondue (ou autre huile végétale : amande, olive, noisette…) et enfin quelques gouttes de citron.

Le sucre va exfolier votre peau, attention cependant de ne pas trop frictionner votre visage pour ne pas l’irriter ! Il va également permettre de désincruster les impuretés et donc de nettoyer. L’huile va hydrater la peau et le citron aura une action éclaircissante.

Ce gommage est déconseillé pour les peau acnéiques et trop sensibles

À vous d’intégrer ce gommage maison dans votre routine beauté pour vous chouchouter toute l’année !

Le contenu du site a été actualisé à partir de votre position.