S’occuper avec les petits un jour de pluie, un jeu d’enfant !

Si “été” rime souvent avec “soleil et températures chaudes”, pour le plus grand bonheur des enfants qui passent leurs journées dehors, les choses se compliquent lorsque le mauvais temps débarque. Pour éviter que la mauvaise humeur s’invite chez vous, trouvez les bonnes activités pour occuper vos petits !

Les jeux de société font un retour en force

Depuis toujours, les jeux de société profitent d’une popularité sans égal ! L’avantage de ce type d’activité, c’est que vous pouvez facilement trouver des jeux qui réuniront toute la famille ou qui, à l’inverse, vous permettront de passer du temps privilégié avec vos aînés ou avec les plus petits. Jeux de stratégie, de mémoire, de culture générale ou encore jeux axés sur l’imagination ou l’habileté, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Pour impliquer toujours plus chacun, vous pouvez aussi décider de créer vous-même votre jeu. Par exemple, demandez à vos enfants de noter le nom de quelques célébrités sur des papiers et lancez vous dans un Time’s Up maison. De même, improviser une partie de Pictionary spontanée s’avère très simple.

Les activités créatives, qui ont toujours bon

Pour faire passer le temps et oublier la pluie qui tombe dehors, rien de tel que d’occuper les mains de vos enfants ! Créer un masque de super-héros, confectionner des bijoux, préparer du sable magique maison ou encore s’essayer à la peinture, bien des options s’offrent à vous, en fonction de vos envies et de celles de vos petits.

Parmi les autres activités qui ont toujours tout bon, l’atelier pâtisserie, pour manger des cookies, des crêpes ou du gâteau en regardant la pluie tomber dehors, est à privilégier pour séduire les petits comme les grands gourmands.

La construction d’une cabane, pour attendre le retour des beaux jours

Enfin, que vous soyez un(e) pro du bricolage ou non, vous pouvez profiter d’une journée de ciel gris pour impliquer vos enfants dans la fabrication en famille d’une cabane qui trouvera sa place en intérieur, forcément.

Pour donner vie à votre projet, il vous suffit d’une échelle pour le cadre, d’une toile colorée, de ciseaux, d’épingles, de quelques guirlandes lumineuses et d’un peu de créativité !

Le contenu du site a été actualisé à partir de votre position.