Nos astuces naturelles pour mieux digérer

Entre les repas de fêtes plutôt riches et les moments de partage en famille autour de gourmandises, la fin d’année est souvent synonyme d’excès. Préparez-vous grâce à quelques petites astuces pour aider votre corps à mieux digérer !

Quels sont les produits naturels à privilégier ?

Quelques jours avant, pendant et après les festivités, optez pour des infusions régulières de romarin. Cette plante est un stimulant naturel de la vésicule, du foie et de l’estomac, elle vous aidera à lutter contre les ballonnements.

La sauge sauvage est généralement utilisée pour apaiser les troubles gastro-intestinaux. Elle sera une alliée efficace après de riches repas.

Le gingembre possède des propriétés agissant sur le système digestif et les brûlures d’estomac. Vous pouvez l’utiliser râpé ou en poudre dans vos plats, en prime, il ajoutera du peps à vos recettes !

Enfin, intégrez le citron à vos repas de fêtes, cet agrume stimule les sucs gastriques pour vous aider à mieux digérer. Attention cependant si vous souffrez de reflux, il pourrait irriter la muqueuse de votre œsophage !

Quelques astuces pour digérer plus facilement !

En plus des produits naturels à privilégier pendant la période des fêtes de fin d’année, instaurez quelques stratagèmes pour prévenir une mauvaise digestion.

Évitez de vous resservir de boissons trop riches en sucres, préférez les eaux aromatisées maison. Servez-vous de petites portions et prenez le temps de mâcher correctement les aliments. Enfin, n’oubliez pas de sortir prendre l’air après les repas pour accélérer votre digestion !

Le contenu du site a été actualisé à partir de votre position.