Des cocktails rafraîchissants pour mieux supporter les fortes chaleurs

Pendant la saison estivale, lorsque le thermomètre grimpe, l’appétit diminue parfois. Pourtant, le corps a plus que jamais besoin d’être bien nourri et hydraté pour supporter la chaleur. La solution parfaite pour le faire en toute simplicité ? Miser sur les cocktails faits maison avec des produits bien frais !

Des fruits et des légumes frais avant tout

Bons en toute saison, les fruits et légumes frais sont particulièrement recommandés pendant les périodes de forte chaleur. Ils permettent d’apporter de la fraîcheur et, surtout, de l’eau, des vitamines et des minéraux qui sont indispensables pour garder la forme sous le soleil. En pratique, le concombre, le melon, la pastèque ou encore la tomate font partie des aliments à privilégier car ils constituent une grande source d’hydratation.

Les agrumes, les fraises et les poivrons vous aident aussi à supporter les coups de chaud : riches en vitamine C, ils aident votre corps à se recharger en énergie et contribuent à mieux réguler sa température. Avec ces aliments, associés à une touche de menthe pour un effet de fraîcheur optimal, aucun faux pas possible !

Des cocktails pour la journée

Pour un réveil vitaminé et coloré, un jus mélangeant habilement pomme, poire, banane, fraise et menthe a tout pour vous mettre de bonne humeur. Plus simples, un jus de pastèque, un jus de pomme et d’ananas ou un jus mêlant orange et papaye sauront aussi vous donner le sourire pour la journée.

Pour une pause fraîcheur pendant la journée, misez sur le smoothie ! Passez au blender des fraises, une mangue, une papaye, deux pincées de curcuma et un peu de jus de pomme et vous obtiendrez un cocktail fruité détonant. Pour un smoothie très exotique, mélangez du lait de coco avec de la banane, de l’ananas et une touche de noix de coco râpée. Si vous voulez faire le plein d’eau, optez pour un smoothie concombre-pomme ou concombre-ananas. Simple et efficace !

Des cocktails pour le soir

 

Le cocktail star de cet été devrait être le Coffee Tonic, à savoir un mélange de café froid et d’eau tonique. Cette boisson qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux est à consommer avec une touche d’orange, de pamplemousse ou encore de cannelle et, surtout, beaucoup de glaçons.

Si cette nouveauté ne vous tente pas, le mojito sans alcool, riche en menthe et en citron, reste quant à lui une valeur sûre pour vous rafraîchir avec gourmandise en fin de journée !

Le contenu du site a été actualisé à partir de votre position.