Mon Compte
Se connecter
Mon panier
0 articles : 0 € TTC
 Commencer mes courses 
Newsletter
 
SPAR
pour les
professionnels

Notre Histoire

2015
1997
1990
1989
1970
1960
1955
1953
1950
1945
1940
1932
SPAR France fête ses 60 ans !
Création de la société SPAR France
Reprise de l’enseigne SPAR en France par Casino France ; la société SPAR France est créée
Reprise de l'enseigne SPAR en France
En 1990, reprise de l'enseigne SPAR en France par Médis
A la conquête de l'Europe de l'est
Après la chute du Mur de Berlin, de nombreuses nouvelles possibilités sont apparues en Europe de l'Est et la marque SPAR profita d'une période de croissance prolifique. SPAR Autriche réagit rapidement et se développa plus à l'est dans les pays voisins
La stratégie multi-formats

Au cours des années 1970, la stratégie multi-formats de SPAR fut lancée. Les hypermarchés INTERSPAR et les supermarchés EUROSPAR ouvrirent leurs portes en Europe continentale. Ils fonctionnèrent parallèlement aux supermarchés SPAR et aux magasins de proximité, au cœur de l'activité. SPAR Express fut lancée dans les années 1990, en réponse aux besoins des consommateurs sans cesse en déplacement. Les quatre formats SPAR répondent au large éventail de besoins des consommateurs et ont démontré leur efficacité sur tous les marchés

A la conquête de l'Afrique

Dans les années 1960, SPAR s'installa en Afrique du Sud, capitalisant sur le très fort potentiel de ce continent en développement rapide. Tout comme en Europe, l'accent fût mis sur le partage du savoir-faire entre les détaillants indépendants

SPAR France

Introduction de SPAR en France

SPAR International

Création de SPAR International pour soutenir et développer le concept SPAR à l’international

La Marque de Distributeur SPAR

SPAR introduisit les produits de Marque de Distributeur, qui rencontrèrent un formidable succès parmi les clients internationaux. Du tout premier produit SPAR aux milliers de gammes de produits nationaux et internationaux qui existent aujourd'hui, la marque SPAR a réellement su prouver sa polyvalence

L'expansion internationale
Après la Seconde Guerre mondiale, les grossistes des pays voisins furent invités à rejoindre SPAR. C'est là que commença l'expansion internationale de la marque et que les bases de la position de force qu'occupe aujourd'hui SPAR sur le marché européen furent posées
DESPAR devient SPAR
Dans les années 1940, le nom a été abrégé, DESPAR est devenu SPAR
Naissance de DESPAR

Adriaan van Well, décida de réunir des détaillants indépendants sous une même marque : DESPAR. Il sut reconnaître le potentiel du commerce de détail et avec treize grossistes hollandais, il fonda « DESPAR », abréviation hollandaise qui signifie « D'une coopération unie tous bénéficieront ». M. Van Well croyait aux partenariats, au partage des connaissances, des informations et au travail d'équipe pour obtenir les meilleurs résultats. Il s'agit de valeurs fondamentales, point de départ d'un énorme succès qui existe encore aujourd'hui

Connectez-vous à votre compte Spar
Mot de passe oublié ?
 Connexion 
Créer mon compte
ici Contenu
ici bas
ici Contenu
ici bas
OK